Petit bilan de santé de l’hébergeur JustHost

JustHost est l’une des plus grosses surprises de l’année. Cet hébergeur qui est parti de rien est devenu en une nuit un des hébergeurs les plus appréciés et reconnus du monde de l’hébergement. Quelles sont donc les raisons d’un tel succès et les demandes des clients sont-elles entendues alors que l’hébergeur a la croissance d’une étoile filante ?

Les raisons du succès de JustHost

De plus en plus de webmasters se sont tournés vers l’hébergement que proposait JustHost. Afin de comprendre ce choix, il faut se pencher sur les caractéristiques des serveurs utilisés par l’hébergeur. Le réseau qui est utilisé pour les serveurs est l’un des plus robustes et efficaces du marché ayant presque fait disparaître le temps de chargement de page, ce qui est très important pour un site web de grande taille. Ensuite, le petit hébergeur excelle dans divers domaines liés à l’hébergement web tels que le panneau de contrôle du site, la qualité du service d’aide, le prix des serveurs qui est très faible pour le marché et enfin des serveurs sur lesquels on peut avoir une confiance aveugle, les pannes étant très rares.

Les demandes des clients enfin entendues

Il faut aussi compter un autre phénomène dans cette réussite fulgurante, JustHost est l’un des premiers sites à avoir misé le maximum sur la relation client/hébergeur. L’hébergeur ne propose pas qu’un service de soutien basique qui ne répond qu’aux questions des abonnés, c’est un véritable service d’aide qui n’existe que pour satisfaire le client et l’aider à optimiser ses résultats et les chiffres de son site. Ceci est une innovation de taille, car nombre de webmasters sont aujourd’hui des personnes novices en programmation ou en hébergement web et une aide se trouve souvent être bien plus que salvatrice.

Il faudra donc regarder de plus près l’évolution de ce jeune hébergeur web, car au rythme où sa croissance va, il est certain que dans quelques années il grimpera au panthéon des hébergeurs web pro, pouvant rivaliser avec les géants du secteur tels qu’OVH ou 1&1.

Catégorie: Hébergement mutualisé, Hébergement web
18 août 2011
O2switch Hébergement web