Le meilleur hébergeur suisse

Si l’hébergement web était un gâteau, il serait certain que le nombre d’hébergeurs se le partageant serait colossal. Dans tous les pays du monde, un hébergeur web représente le marché de l’hébergement local, prodiguant des services et aides aux webmasters en quête de sites web et de serveurs. Même en Suisse, des hébergeurs pros se sont développés, dont le plus célèbre et le plus actif d’entre eux, Infomaniak Network SA. Découvrons donc ce qui se cache derrière ce nom et l’histoire de ce géant de l’hébergement.

L’histoire palpitante du numéro 1 de l’hébergement suisse

Tout a commencé par la création d’un simple club d’informatique dans la ville de Genève. Boris Siegenthaler et Fabian Lucchi, passionnés d’ordinateur et d’informatique, eurent l’idée de mettre leurs efforts en commun pour en savoir plus sur les ordinateurs et leur avenir. Trois ans plus tard, les deux amis lancent leur entreprise Siegenthaler & Lucchi, Infomaniak et de ce fait, loue un simple bureau de 100 m² à Châtelaine où ils vendirent des PC assemblés à bas coûts. Avec le succès grandissant de l’informatique, la petite société grandit et développe une activité de fournisseur d’accès poussant à la création d’une compagnie sœur, Geneva Link. Dans les années 2000, le marché du PC est en plein boom, les PC assemblés devenant archaïque, la société se concentre sur l’activité de Geneva Link et fusionne pour devenir Infomaniak Network SA.

Infomaniak Network SA de nos jours

Aujourd’hui et après 21 longues années de développement, la petite firme genevoise est devenue une compagnie respectable embauchant 31 personnes. Les tarifs proposés par l’entreprise suisse sont très respectables et offre une véritable alternative aux hébergements internationaux tels que 1&1. Cet hébergeur web, qui propose autant d’héberger les professionnels que les particuliers, offre pour un tarif de 7,5€ par mois un espace disque de 60go et une bande passante illimitée. De plus, Infomaniak Network SA propose aussi un nom de domaine gratuit lors de l’hébergement, ce qui est très appréciable pour des offres de qualité.

Il semble que rien ne souhaite se mettre en travers du chemin de ce petit géant suisse et cela pour le plus grand bonheur des Suisses eux-mêmes. Avec des prix abordables et une histoire solide, Infomaniak Network SA a encore de beaux jours devant lui !

 

Catégorie: Hébergement web, Infos sur l'industrie
2 septembre 2011
O2switch Hébergement web