Succès de « 1&1 My Website » auprès des PME

Les stratégies marketing des hébergeurs de sites internet peuvent prendre bien des formes différentes : des garanties de plus en plus poussées en termes de service à la campagne publicitaire pour espérer toucher le plus d’audience possible. C’est le cas de 1&1 qui vient de publier les résultats de sa dernière campagne publicitaire lancée en Septembre et centrée sur le lancement de son nouveau produit, « 1&1 My Website ».

Le résultat le plus intéressant est sans doute lié aux utilisateurs d’hébergeurs de sites qui seront intéressés par ce nouveau produit. Qui sont-ils ? La société 1&1 nous apprend que les secteurs d’activité les plus enclins à lancer un site internet sont : les firmes de consulting, suivis de près par les agents immobiliers et les petits commerces (produits ou services). La liste est évidemment beaucoup plus longue et il semblerait que presque tous les secteurs voient aujourd’hui un intérêt à avoir une présence en ligne : organisations non-gouvernementales, photographes, associations religieuses, services de santé, etc.

L’intérêt d’un tel produit pour ces structures dont le budget est souvent limité est de pouvoir créer leur présence sur la toile pour un cout modéré et avec des connaissances techniques minimes. Oliver Mauss, PDG de 1&1, affirme que « notre campagne pour MyWebsite inspire très clairement toutes ces entités en leur montrant comme il est simple et rapide de lancer un site internet attractif et professionnel. » Et de continuer « leur business peut grandement bénéficier d’une présence en ligne, à laquelle nous ajoutons des outils média et d’autres fonctionnalités pour s’assurer que leur site fonctionne bien. »

Le but pour 1and1 est évidemment d’être reconnue comme la référence chez les hébergeurs web.

Cependant, les clients trouvent leur compte dans ce produit qu’ils jugent « brillant par sa simplicité » dans lequel ils retrouvent tous les éléments nécessaires à la construction d’un site tels que du traitement de texte, des images, des entêtes, des galeries photos, etc. La cerise sur le gâteau est qu’aucune connaissance technique n’est requise pour que ça marche.

Catégorie: Hébergement mutualisé, Spécial débutants
10 décembre 2011
O2switch Hébergement web