Petite mise au point sur l’hébergement web d’aujourd’hui

Ces dernières années, Internet a vu le nombre de sites web en création exploser. Les quelques sites qui jadis peuplaient Internet, à son commencement, sont des millions aujourd’hui et leur trafic frôle le milliard de personnes par jour. C’est dans cette optique que les hébergeurs web ont dû évoluer, commençant à courtiser les particuliers au lieu de se concentrer exclusivement sur les professionnels et les entreprises. Aujourd’hui, les hébergeurs web ont beaucoup changé et de nouveaux groupes d’hébergeurs commencent à se faire remarquer.

La modification du concept d’hébergement web

L’hébergement était il y a quelques années réservé aux entreprises et aux personnes fortunées. De plus, ces personnes devaient avoir des connaissances en programmation à moins de pouvoir s’offrir les services d’un programmeur. Le profil du webmaster d’aujourd’hui est totalement différent. C’est une personne dynamique comme toute autre, qui souhaite développer une activité sur Internet en dépensant le moins d’argent et le moins de temps possible. Les hébergeurs web se sont donc adaptés à cette demande apportant l’aide à la clientèle si coutumière des jeunes webmasters et des prix plus abordables pour la plupart des personnes.

Les petits nouveaux de la grande famille de l’hébergement web

Il y a énormément de nouveaux hébergeurs qui se sont implantés sur la toile, de ce fait il est impossible de les lister tous. Cependant, il nous semble bon de vous en présenter quelques-uns majeurs. L’un des plus chers de ce nouveau groupe d’hébergeurs est Lunarpages, qui propose un service complet à ses clients moyennant la somme de 9,95$, soit environ 6,66€ par mois. GoDaddy est un hébergeur moins cher, mais tout autant apprécié puisque des millions de webmasters ont déjà choisi l’hébergement à 6,99$ par mois (4,68€). L’un des moins chers du secteur est l’hébergeur HostPapa qui offre pour 4,98$ par mois un service complet et un nom de domaine gratuit.

Il est donc très intéressant de voir quels sont les nouveaux hébergeurs web et leurs offres, car en plus de 20 ans d’existence, l’hébergement a changé de face et de tarif pour se rapprocher des clients.

Catégorie: Hébergement mutualisé
19 août 2011
O2switch Hébergement web