Plugins WordPress : obtenez les statistiques relatifs à votre site

Mesurer toutes les évolutions de votre blogue, que ce soit par rapport au trafic, à l’optimisation et bien d ‘autres détails qui en disent long.

StatPress : tout savoir tout de suite

Voici un outil bien complet qui vous permet de savoir combien de personnes visitent votre site, avec quels mots-clés ils arrivent sur votre site… StatPress vous permet de réorienter votre stratégie : en effet, si vous constatez que les mots-clés qui attirent vos visiteurs ne correspondent pas au contenu de votre site, vous allez pouvoir peaufiner votre optimisation SEO.

Le plugin Wassup

Un bien chouette outil pour les statistiques de votre site WordPress : ce plugin vous donne une mine d’or d’informations. Vous en savez un peu plus sur l’origine du spam, des robots, des données sur les résultats dans les moteurs de recherche… Wassup vous permet aussi de filtrer les analyses pour inclure ou non les robots par exemple. Mais le véritable plus de cette extension WordPress, c’est la possibilité d’observer en direct le parcours des visiteurs sur le site : vous pouvez ainsi évaluer l’impact de votre netlinking et l’influence de votre contenu rédactionnel. Observez les pages entraînant le plus de sortie et ainsi comprendre certaines lacunes de votre blog.

Des équivalents d’Analytics sur votre blog

Google Analycator est très équivalent à Google Analytics. Son intérêt? Etre disponible depuis l’interface votre site, vous évitant ainsi de passer de votre site à celui d’Analytics. Vous y observez l’origine géographique des internautes, les sites à partir desquels vous recevez de la visite. Il est aussi possible de connaître les pages les plus vues, le pourcentage de visiteurs en provenance des SERPs…

Les outils destinés aux statistiques de votre site WordPress sont peu nombreux mais présentent néanmoins des avantages distincts : ils ont tous leur place sur le web, du moins pour les blogueurs intéressés par l’impact de leur site sur la sphère du web.

Catégorie: Création de sites web
3 juillet 2012
O2switch Hébergement web