Offrez à votre site ou blog WordPress une version mobile : plugin!

Disponible comme n’importe quel autre plugin, WP Touch peut s’installer via le serveur ftp ou directement dans l’onglet Extensions de l’administration de votre site.

Installation de WP Touch

Les réglages sont accessibles depuis l’onglet Extensions, dans la ligne correspondant à WP Touch. On vous propose de choisir un titre s’adaptant plus à la lecture sur appareils mobiles (plus court par exemple, où adapté au contenu si différent des pages accessibles depuis un PC…). Décidez de la page d’accueil, de l’alignement du texte, de la police et de la couleur (par code html donc ultra personnalisable). La redirection de la page d’accueil alourdit cependant beaucoup le chargement de la page : il semble que WP Touch convienne davantage aux sites qui n’envisagent pas de redirections sur leur version mobile. Si vous rencontrez des problèmes d’affichage sur la version mobile, préférez conserver les réglages de WordPress en choisissant « WordPress Settings »

Réglage du menu principal

Le gros inconvénient de WP Touch est de nous obliger à cocher autant de cases que de pages que l’on souhaite voir apparaître dans le menu. Si votre blog n’est composé que d’articles le problème ne se pose pas, mais si vous présentez une vitrine avec des pages… la configuration est rébarbative. De plus, si vous souhaitez présenter un icône personnalisé pour ce menu, vous pouvez le charger depuis votre PC mais chaque case devra elle aussi être cochée… Ceci dit, le résultat est impeccable.

Le fond d’écran WP Touch

En choisissant la couleur du Header on peut rappeler le look du site version ordinateur. Cependant, le background du body ne peut être décoré que par les fonds proposés. Ceux-ci sont assez passe partout, donc le rendu est tout à fait acceptable.

Voilà donc un plugin tout simplement génial, qui permet à vos internautes de prendre plaisir à naviguer sur vos articles depuis leur téléphone portable.

Catégorie: Création de sites web
3 juillet 2012
O2switch Hébergement web