Magento : réglage de sitemap, flux RSS et comptes clients

Publié le 26 mars 2012 dans Création de sites web
 

Facilitez l’accès des prospects sur votre boutique en ligne ainsi que celui des moteurs de recherche : voilà ce que nous allons tenter d’expliquer ici. Un paramétrage Magento qui permet d’améliorer votre visibilité sur le web!

Création de la sitemap de votre boutique

La carte du site est en effet un outil efficace pour l’indexation des pages de votre site : elle facilite le passage des robots des moteurs de recherche qui peuvent ainsi estimer quelles pages sont à indexer. La rapidité d’indexation signifie pour vous une mise en ligne des produits ou catégories de produits rapides, et donc vendre rapidement. Par défaut, on laisse tous  les réglages, mais on active tout de même les paramètres généraux. On peut sélectionner la fréquence souhaitée, selon les mises à jour que l’on fait sur le site Magento  (mise en ligne de produits ou mises à jour chaque semaine = fréquence hebdomadaire). Cela permet de réactualiser la sitemap en fonction des besoins de la boutique Magento.

Les flux RSS Magento

Activons le RSS dans « configuration RSS » et « liste d’envies », les nouveaux produits et les produits spéciaux. Pour commencer, ce réglage est suffisant, selon vos objectifs, vous constatez que d’autres choses peuvent être visibles via le flux. Cela donne un aperçu rapide sur la présence de nouveaux produits qui seraient susceptibles d’intéresser les prospects par exemple.

Création de comptes clients

Le paramétrage des comptes clients peut être soit « global » (depuis un seul et même compte, il pourra accéder à tous les sites regroupés) ou « par site web ». Ensuite, l’option des clients en ligne permet de préciser l’intervalle en minutes où l’activité des clients est relevée. Pour observer la présence des prospects en ligne, rendez-ous dans l’onglet du menu en haut de l’écran : « clients » puis « clients en ligne ». Vous pouvez ainsi  avoir une idée des visiteurs en ligne lors des 15 dernières minutes (paramétrage par défaut que vous pouvez modifier donc). Si vous le souhaitez, demandez l’activation du compte par mail (le client reçoit un mail avec un lien sur lequel il doit cliquer pour activer son compte) : cependant, cette option ralentit la navigation de l’internaute et conviendrait plutôt à un site dédié aux forums de discussion. Effectivement, le visiteur peut très bien ne pas être en mesure d’ouvrir ses mails à l’instant T, parce qu’il est sur l’ordinateur de son ami ou qu’il navigue depuis son téléphone portable… Donc en ecommerce, on déconseille cette option.

 

Vous cherchez un hébergeur pour votre site Magento? Voir notre classement des hébergeurs magento. Top 10 Hébergeurs recommande les hébergeurs suivant pour votre boutique magento: Hostpapa, Infomaniak, 1Hebergement, JustHost et OVH.

Catégorie: Création de sites web

Flux RSS | Trackback
Pas de commentaire »

Laisser un commentaire

Catégories

Articles récents

Nuage de tags

Recherche

Comparatif Hébergements

Meilleur Hebergeur par categorie

Meta

Facebook