Les widgets WordPress pour partager facilement vers les réseaux sociaux

Grâce à la notoriété de WordPress, de très nombreux widgets sont accessibles pour faciliter la création et la personnalisation de site sans même maîtriser les langages web. Un petit article s’impose sur ceux destinés aux réseaux sociaux.

Les widgets pour Facebook

Le « J’aime » de Facebook permet en quelques clics de permettre à vos lecteurs d’aimer vos pages, vous faisant par la même occasion un peu de publicité! Il est très utilisé sur les pages web et vous pouvez choisir de voir apparaître ou non diverses optiopns. Pour cela, cliquez sur le logo Like qui est apparu dans la barre des tâches une fois l’installation du plugin réalisée et activée. Entrez l’ID de votre compte Facebook puis, si vous souhaitez que les visages des profils qui vous « aiment » aparaissent cochez la case « show face ». Ce widget est suivi de près par le « Facebook Share » dont la publicité est bien plus efficace puisqu’elle partage un extrait du contenu de l’article. De la même manière que pour le bouton Like, le bouton Share est adaptable selon vos envies : vous pouvez notamment choisir ou non de voir apparaître un compteur du nombre de partages effectués.

Widget pour Twitter

Nous recommandons le widget Twitter Pro : dans « Extensions installées », cliquez sur « settings » juste en-dessous du plugin Twitter Pro. Entrez vos informations de compte, et décidez là aussi de voir apparaître votre photo de profil Twitter ou pas : dans « Display Profile Image' » optez pour le format souhaité. Il est aussi possible de décider du nombre de tweets à afficher sur le site, de sélectionner un format de date précis…

Widget pour LinkedIn

Ce réseau social moins connu est en train de se populariser : téléchargez le Share button de LinkedIn. Les paramétrages sont accessibles depuis l’onglet Régalges de WordPress : divers designs sont proposés et la prévisualisation permet de choisir rapidement celui qui semble le plus adapté. Enfin, cochez les cases pour décider de l’endroit où vous souhaitez diffuser ce logo de partage vers LinkedIn.

Bien d’autres widgets existent pour partager vos contenus web, toutefois ceux que nous présentons ici constituent des extensions fiables, contrairement à bien d’autres… Allez, partagez!

Catégorie: Création de sites web
30 mai 2012
O2switch Hébergement web