Générateurs d’avatar : choisissez un logo original pour vos profils de forum

Parce qu’on ne veut pas toujours publier sa vraie photo ou tout simplement pour mettre un peu de fun à vos profils de forums ou réseaux sociaux, il existe des générateurs d’avatar : en voici quelques exemples.

Frintr : à partir de votre compte Facebook ou Twitter

En vous rendant sur la page de Frintr, on vous invite à choisir à partir de quel réseau social vous souhaitez créer votre avatar. Après vous être connecté à votre compte, vous voyez votre photo de profil apparaître, mais avec un autre graphisme. En cliquant dessus, vous voyez en miniatures toutes les photos de vos amis Facebook : ce sont elles qui créent ce graphisme en transparence avec votre propre image. Original! Petit bémol, ce service coûte 1$.

Clay Yourself

Ce site vous invite à peaufiner un personnage qui apparaît à l’écran : choisissez celui qui vous plaît, puis personnalisez la position des sourcils, des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles. Vous pouvez décider de la couleur de peau, la forme et la couleur des yeux, des sourcils… de toutes les parties du visage! Les habits également peuvent être sélectionnés selon vos goûts, proposant de très jolis modèles d’ailleurs! Quelques accessoires peuvent être disposés sur le visage comme un chapeau, des lunettes… Voilà donc un avatar assez ludique, qui saura plaire aux petits comme aux grands.

Voki : votre avatar parle!

Il vous faut tout d’abord créer un compte sur le site de Voki. Un personnage vous est présenté que vous pouvez choisir de changer en cliquant sur le petit dé sous l’image. De nombreux profils existent, dont vous pouvez affiner la taille des lèvres, choisir la couleur de cheveux… tout un tas de détails à personnaliser de la même manière que Clay Yourself. Cependant, ce dernier offre une ergonomie et une vitesse d’affichage des changements bien plus fluides (du moins à ce jour, car ce petit souci pourrait évoluer à l’avenir!). Enfin, pour faire parler le personnage, cliquez sur la touche de clavier à droite de l’image, et entrez la phrase que vous souhaitez lui faire dire. Différentes langues sont disponibles, différentes voix aussi : un avatar qui sort de l’ordinaire et qui saura vous distinguer des autres commentateurs de votre forum préféré!

Catégorie: Création de sites web
30 mai 2012
O2switch Hébergement web