Créer un site mobile : installation et utilisation de Zinadoo

Voici une plateforme gratuite qui vous permet de créer votre site mobile en ligne. Le choix du nom de domaine se fait à la fin de la rédaction des pages et contient le suffixe zinadoo.

Souscription à Zinado et premiers pas

Rendez-vous sur le site en question, Zinadoo et cliquez sur « sign up ». Entrez les coordonnées demandez, validez votre inscription et connectez-vous. Choisissez l’apparence par défaut qui ressemble le plus à votre projet, et commencez à rédiger les titres de la page principale (homepage) puis d’autres (archives…). Afin que votre homepage renvoit vers les informations cherchées par les internautes, créez des liens vers les pages profondes : sélectionnez le mot en position N°1, cliquez sur « link to page ». Choisissez « Archives » par exemple.

Les options de cette plateforme de création de site mobile

La barre des tâches située à gauche de l’écran propose des outils ludiques pour que votre site mobile soit ludique et complet. Vous avez la possibilité d’ajouter une vidéo en la téléchargeant depuis votre PC, mais aussi des images, des widgets… A droite, accédez à une large palette de couleur pour personnaliser l’apparence de vos pages web mobile. Vous pouvez même définir la taille de vos pages, ou plus précisément leur poid. Pour donner de la structure à votre mise en page, vous pouvez disposez des lignes, choisir leurs couleurs… Cela permet de séparer le menu d’un corps de texte par exemple.

Les widgets de Zinadoo pour votre création de site

Très pratiques, ces outils permettent en 2 clics de créer un formulaire de contact pour être joint aisément par vos futurs lecteurs, ou encore pour les inviter à suivre votre flux RSS. Par ailleurs, la fonction « Preview » aide à visualiser l’apparence pour travailler au fur et à mesure le design, le choix des couleurs et police…

Une alternative gratuite pour se faire plaisir en partageant un contenu rien que pour les mobiles.

Catégorie: Création de sites web
3 juillet 2012
O2switch Hébergement web