Artisteer : comment installer le thème que vous avez créé sur votre CMS?

Artisteer vous permet après la création de votre thème, d’utiliser ce dernier sur l’un des CMS que vous préférez entre WordPress et Joomla notamment. Voyons ici comment installer vos designs sur vos sites!

Installer un thème Artisteer sur Wordress

Deux méthodes sont possibles selon les préférences de chacun : soit on transfère les fichiers via un logiciel ftp, soit on l’importe directement sur le site WordPress en fichier compressé. Pour la première méthode, il suffit de transférer vos fichiers dans le dossier « themes ». Pour cela, ouvrez le dossier racine qui contient l’ensemble des données de votre site, puis « wp-content » et enfin « theme ». Le chargement peut être assez long, soyez patient… Concernant la seconde méthode, il est en effet possible de créer une sauvegarde en .zip en choisissant « exporter » dans Artisteer. A présent que vous avez votre archive sur votre PC, vous n’avez plus qu’à vous connecter au back office de votre site WordPress, allez dans « apparence », « thèmes », « installer un thème » puis « envoyer ». Rien de bien compliqué donc.

Installer un thème Artisteer sur Joomla

Une seule solution nous est accordée par Joomla pour transférer nos propres thèmes Artisteer : l’importation. Au niveau de la sauvegarde du template depuis le logiciel graphique, l’importation se fait toujours aussi simplement : on procède également en cliquant sur « exporter » afin d’obtenir un fichier .zip. Veillez à bien préciser la version utilisée de Joomla. Ensuite, c’est depuis le back office de votre site Joomla qu’il faut continuer la manoeuvre : cliquez sur « extensions », « installer », « archive à transférer ». Il vous reste à choisir le fichier .zip que vous avez créé tout à l’heure et à validez en cliquant sur « transfert de fichier&installation ». Une fois installé, vous devez activer ce nouveau thème : allez dans « extension », « gestion des templates » puis cochez votre site. Choisissez de le définir par défaut, sauvegardez et admirez votre nouveau site, conçu de vos propres mains, enfin…en partie!

Merci Artisteer pour ce sublime logiciel, bien que payant, il est un bien bel outil!

Catégorie: Création de sites web
29 mai 2012
O2switch Hébergement web